Sheikh Khalid Al Ghamidi Réponse à l'ambiguïté : je vote mais sans toutefois accepter et agréer la mécréance.

Publié le 22 Mars 2014

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Sheikh Khalid Al Ghamidi



Réponse à l'ambiguïté : je vote mais sans toutefois accepter et agrée la mécréance.



Réponse à l'ambiguïté : je vote mais sans toutefois accepter et agrée la mécréance.



La réponse à cette ambiguïté est tout bonnement qu'en réalité cette prétention s'oppose tout à fait à la réalité du cas de celui qui vote et elle n'a aucune valeur et ne représente rien.

En effet changer le terme de Shirk (polythéisme) et prétendre ne pas y tomber en aucun cas n'enlève le statut de mécréance à celui qui s'y frotte et y tombe.

Au même titre que celui qui se prosterne pour une créature en prétendant ceci n'est pas une prosternation.



Ibn Al Qayim a dit : (parmi les types de Shirk (polythéisme) la prosternation du Mourid pour son Sheikh qui est tout simplement du Shirk (polythéisme) de celui qui se prosterne et celui pour qui on se prosterne. Et le plus étonnant c'est qu'ils prétendent que ce n'est pas une prosternation mais seulement poser sa tête aux pieds du Sheikh par respect et modestie. Nous leur disons à ces gens là appelés le comme bon vous semble la réalité est qu'une prosternation c'est poser sa tête aux pieds de celui pour qui on se prosterne.)

[al Madarij as salikin vol 1 p 344]



Ibn Taymiyya a dit : (voilà pourquoi celui qui suit les adeptes de la rhétorique qui se prosternent pour le soleil en l'invoquant comme ils invoquent Allah, qu'ils jeûnent pour lui, qu'ils l'adorent en prétendant ensuite ceci n'est pas du Shirk (polythéisme) que s'ils ont la conviction de les adorer et qu'ils ont un pouvoir de changement et de gérance.

Par contre s'ils considèrent uniquement que ce sont des causes ou des intercesseurs alors ils ne sont pas polythéistes.

[dar ta'aroud vol 1 p 227]



Cette façon de faire est liée aux polythéistes de notre époque, cela consiste à transformer les termes de leurs réalités mais en aucun cas cela ne change les fait réels, de ce qui est dénommé ou le statut.

Pur exemple ils appèlent l'invocation des morts et le fait de leur demander de l'aide une intercession.

D'autres appèlent le Shirk (polythéisme) dans la législation la licité ou l'interdiction et le jugement par autre que les lois d'Allah : organisation, administration et vote ou des termes semblables...

Peu importe tout ceci ne change en aucun cas la réalité qui est en fait l'établissement des lois et toutes ces choses adorées ne sont autres que des divinités et on appelle cela du Shirk (polythéisme) qui rend mécréant celui qui l'accomplit.





Source : http://twitmail.com/email/566250903/1/الرد-على-البراك-في-دعوته-للتصويت-على-الدستور%7C|-للشيخ-خالد-المرضي-الغامدي





شبهة : أما من قال أن من صوت غير مقر ولا راضٍ بالكفر :

فالجواب عنها أن نقول هذه دعوى مخالفة للحقيقة وواقع المصوت وهي دعوى لا عبرة لها , وتغيير اسم الشرك ودعوى عدم فعله لا يرفع حكم الكفر عمن باشره . وهو مثل من يسجد للمخلوق ويقول هذا ليس بسجود .

قال ابن القيم : ( ومن أنواع الشرك سجود المريد للشيخ فإنه شرك من الساجد والمسجود له, والعجيب أنهم يقولون ليس هذا بسجود وإنما هو وضع الرأس قدام الشيخ احتراما وتواضعا, فيقال لهؤلاء لو سميتموه فحقيقة السجود وضع الرأس لمن يسجد له قدامه) المدارج 1/ 344 .

قال ابن تيمية : ( ولهذا كان من أتباع المتكلمين من يسجد للشمس ويدعوها كما يدعوا الله تعالى ويصوم لها وينسك لها ويتقرب إليها, ثم يقول إن هذا ليس بشرك, وإنما الشرك إذا اعتقدت أنها هي المدبرة لي, أما إذا جعلتها سببا وواسطة لم أكن مشركا ) درء التعارض 1/ 227 .

وهنا قاعدة متعلقة بمشركي زماننا وهي أن تغيير الأسماء لا يغير الحقائق والمسمى والحكم , فمثلا يسمون دعاء الأموات والاستغاثة بهم توسلاً, وطائفة تسمي شرك التشريع والتحليل والتحريم والحكم بغير ما أنزل الله نظاماً أو تنظيم إداري وتصويتاً ونحو ذلك . وكل ذلك لا يغير الحقيقة التي وضع الحكم لأجلها فتسمى هذه المعبودات آلهة ويسمى الفعل شركاً ويكفر صاحبه .

Rédigé par abou abdilah

Publié dans #Croyance

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