L’islam est bâti sur : témoigner qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah et que Mohamed صلى الله عليه و سلم est son prophete

 

 

Orienter l’éveil Islamique est un devoir (shaykh Ibn Bâz rahimahu Allah) - ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA
ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Orienter l’éveil Islamique est un devoir (shaykh Ibn Bâz rahimahu Allah)

7 Octobre 2012, 08:11am

Publié par assalafia

Question : Votre éminence a certainement remarqué comme tout le monde cet éveil qui se répand aujourd'hui parmi les musulmans , notamment parmi les jeunes . Que pense votre éminence de l'orientation de cet éveil , et quelles sont les déviations que vous craignez de ce regain d'intérêt pour l'Islam ?

Réponse : Dans les réponses aux questions précédentes nous avons dit que le mouvement islamique a commencé à la fin du siècle dernier , et qui continue au début de ce siècle , était de bon augure . Grâce à Allah , ce mouvement se répand partout dans le monde et il ne cesse de prendre de l'ampleur .

Le devoir des musulmans est de soutenir cet éveil et d'aider ceux qui le dirigent . Sans doute ces derniers doivent ils se méfier de la négligence comme de l'excès .

Car tout appel à l'Islam est exposé à deux tendances tracées par Satan : L'une conduisant à l'aversion , l'autre à l'exagération.

Les savants qui ont le savoir et la clairvoyance doivent donc aider cet appel généralisé , recommander aux dirigeants de ce mouvement d'adopter la modération pour ne pas tomber dans l'excès et l'hérésie religieuse . Ils doivent aussi les mettre en garde contre le manquement aux droit d'Allah , ce qui aboutirait à la négligence et , partant , à la débandade . Il faut que leur appel et leur mouvement islamique soient conformes à la religion d'Allah , engagés sur le droit chemin qui est la fidélité exclusive au Seigneur et l'attachement indéfectible à Son Messager sallallahu 'alayhi wa sallam sans excès ni négligence . C'est à ce prix que le mouvement sera efficace et donnera ses fruits comme nous le souhaitons .

Les dirigeants de ce mouvement doivent accorder une importance particulière à la question afin que l'éveil ne dévie vers l'un des deux extrêmes . Allah Seul garantit le succès.

(source : shaykh Ibn Bâz rahimahu Allah "recueils de fatawas et d'articles divers vol 5 page 158-159")

Commenter cet article

Theme: Delicate © 2012 - Hébergé par Overblog