Les femmes vêtues mais dévêtues (Commission Permanente des recherches Scientifique et de l’iftâ’)

Publié le 1 Décembre 2012

Question : Quel jugement porte la loi d'Allah sur les femmes "vêtues mais dévêtues " ? Dans un hadith authentique , le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit à leur égard qu'elles n'entreront pas au paradis et ne reconnaîtront pas son odeur . Alors ne sont elles pas mécréantes et maudites ?

Réponse :Cela signifie que les femmes qui éprouvent le plaisir de porter un vêtement qui ne couvre pas leur nudité sont considérées comme mécréantes et auront le feu comme demeure finale si elles meurent dans cet état des choses . Elles ne pourront donc pas entrer au Paradis ni sentir son odeur . Toutefois, si ces femmes portent ces vêtements féminins impudiques tout en reconnaissant leur interdiction , elles commettent alors une faute majeure qui ne les exclut pas de la religion ou de la communauté des musulmans .

Au jour de la Résurrection leur sort sera dans la Main d'Allah . Il en pardonne qui Il veut et en châtie qui Il veut pour les fautes grossières qu'elles avaient commises . Ainsi , l'accès au paradis leur sera fermé et elles ne pourront même pas en sentir l'odeur sauf après avoir subi une période de châtiment divin dans l'enfer . Voilà l'avis soutenu par la ligne de conduite des savants de la Sunna prophètique authentique ahlu s Sunnati wal Jamâ'a sur ce propos . C'est un avis qui réunit les menaces et les promesses , constitue en vérité un juste milieu entre deux extrêmes , la ligne de conduite des Murji'as , d'une part , et celle des Khârigites et des Mu'tazilîtes (non conformistes) , d'autre part .

(Source : La Commission Permanente des Recherches Scientifique et de l'Iftâ'  17/104)

Rédigé par assalafia

Publié dans #fatawas de nos eminents savants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article