L’islam est bâti sur : témoigner qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah et que Mohamed صلى الله عليه و سلم est son prophete

 

 

‘Issa,JESUS paix sur lui ou est-il - ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA
ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

‘Issa,JESUS paix sur lui ou est-il

3 Décembre 2012, 18:15pm

Publié par assalafia

Est-il vivant ou mort, et où est-il en ce moment?

Question: 'Issa, le fils de Marie, est-il vivant ou mort? Quelle est la preuve venant du Livre (d’Allah) et de la Sunnah? S’il est vivant ou mort, où est-il en ce moment? Quelle en est la preuve venant du Livre (d’Allah) et de la Sunnah?

 

Réponse: Issa' le fils de Marie est vivant, et n’est pas mort à ce jour. Les juifs ne l’ont pas tué, et ils ne l’ont pas crucifié, mais on leur fait croire qu’il en a été ainsi. En fait, Allah l’a élevé – corps et âme –au ciel  et jusqu’à maintenant il est toujours au ciel. La preuve de ceci  est dans les paroles d’Allah, Le Très Haut, qui répondent aux mensonges  des juifs: “(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes“ (An-Nisa' 4: 155). Jusqu’à ces mots “et parce qu’ils disaient (pou se vanter): "et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. ” (An-Nisa' 4: 157-158).

Ainsi Allah, Le Très Glorifié,  a rejeté les prétentions des juifs quand ils disaient l’avoir tué  ou crucifié et Il nous informe  qu’Il l’a élevé  à Lui; et ceci fut vraiment une miséricorde  et un honneur pour lui; et c’est un signe parmi Ses signes, qu’Il envoie à ceux qu’Il veut parmi Ses Messagers. Combien de signes d’Allah furent-ils donnés à ‘Issa, fils de Marie, du début à la fin! On le comprend nécessairement dans Ses paroles: “Mais Allah l’a élevé ('Issa) jusqu’à Lui...” qu’Il, Le Très Glorieux, Le Très Haut  l’a élevé corps et âme, afin de rejeter les allégations des juifs  de l’avoir crucifié  et tué. Ceci parce que la crucifixion et l’assassinat concerne le corps, et élever juste l’âme  n’aurait pas été un rejet  de leur allégation  de l’avoir tué et crucifié, et cela n’aurait donc pas été une réponse pour eux. Et aussi le nom ‘Issa renvoie à son corps et à son âme  ensembles, jamais juste l’un des deux, à moins qu’il n’y ait une preuve de cela – et il n’y en a pas. Aussi, son élévation, de corps et d’âme est une partie nécessaire de la perfection de la Puissance d’Allah, de Sa sagesse, de Sa générosité et de Son assistance envers qui Il veut  parmi Ses Messagers, conformément à son ordination  à la fin du verset : “Et Allah est Tout Puissant, Le Plus Sage.”

 

Pourquoi 'Issa a-t-il été choisi en particulier pour être élevé?

Question: Puisque Muhammad (Salallahou ‘aleyhi wa salam) est le meilleur des Prophètes, pourquoi n’a-t-il pas été élevé  aux cieux à la place  de 'Issa?

Et si l’ascension de 'Issa est vraie, pourquoi a-t-il été le seul parmi les Prophète à être  choisi pour être élevé?

 

Réponse: Tout est entouré par  la miséricorde d’Allah et par Son Savoir, et Il englobe toute chose de sa force  et de Son pouvoir- glorifié  soit-il –Il est la Sagesse complète, la volonté  et la puissance. Il choisit parmi l’humanité  qui Il veut comme Prophète  et Messagers, comme porteurs de bonnes nouvelles et avertisseurs, et Il élève  certains d’entre eux à un rang supérieur à celui des autres. Il les a tous bénis  de mérites spéciaux  comme un Grâce et une miséricorde de Sa part. Il a choisi Ibrahim et Muhammad comme amis- que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur eux deux. Il a donné à chaque Prophète les signes et les miracles qu’Il a voulu. Il leur a donné ce qui convenait pour chaque époque  et par quoi la preuve serait  évidente contre chaque peuple. C’est Sa Sagesse  et Sa justice  et il n’y a pas d’appel  contre Son jugement, car Il est le Tout Puissant, le Plus Sage, Le Plus Subtil  et Courtois, Bien au courant de Toute Chose.

Mais chacune de ces vertus spéciales n’indique pas nécessairement la supériorité. Le choix de 'Issa pour être élevé  au ciel  alors qu’il était vivant était conforme à la volonté et à la sagesse d’Allah. Ce ne fut pas à cause de sa supériorité par rapport à ses frères Messagers, comme Ibrahim, Muhammad, Moussa et Nouh –que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur eux tous. Ils ont tous reçu des mérites et des signes particuliers, qui ne nécessitent pas leur supériorité. En bref, l’autorité complète  en la matière  appartient à Allah, Il fait ce qu’Il veut  et on ne Le questionne pas sur ce qu’Il fait, de par Sa connaissance parfaite et Sa Sagesse. Aussi, cette question n’est pas en ligne avec la croyance ferme; en fait, cela peut mener celui qui se concentre là dessus  à la confusion, et il se peut qu’il soit vaincu par le doute. Le croyant est obligé  d’accepter que ces décisions appartiennent à Allah, et il doit être diligent envers ces matières qui se rattachent  aux adorateurs, en croyance et en acte – c’est la voie des Prophètes et des Messagers, le chemin des nobles califes, et des premières générations bien guidées.

 

Commenter cet article

Theme: Delicate © 2012 - Hébergé par Overblog