L’islam est bâti sur : témoigner qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah et que Mohamed صلى الله عليه و سلم est son prophete

 

 

Communiqué du Comité des grands ‘ulémas en Arabie Saoudite au sujet de la 4 eme conférence internationale sur la femme , tenue à Pékin (commission permanente des recherches scientifiques et de - ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA
ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Communiqué du Comité des grands ‘ulémas en Arabie Saoudite au sujet de la 4 eme conférence internationale sur la femme , tenue à Pékin (commission permanente des recherches scientifiques et de

10 Octobre 2012, 10:56am

Publié par assalafia

Louanges à Allah , Seigneur de l'univers . Paix et bénédiction d'Allah sur le plus honorable des prophètes et messagers , Muhammad , sur sa famille , sur ses compagnons et sur tous ceux qui suivent leur voie de droiture jusqu'au jour de la résurrection . Le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam qui fut envoyé comme miséricorde pour l'humanité a recommandé aux hommes , dans un hadith authentique , de traiter les femmes avec bienveillance :

Traitez les femmes avec bienveillance et douceur

(Rapporté par At Tirmidhî  , ibn Majâh , ibn Hibbân )

Au cours de sa 9 ème session extraordinaire tenue à Ta'if le 3/4/1416 H , le Comité des grands oulémas au Royaume d'Arabie Saoudite a examiné l'ordre du jour et les objectifs de la conférence international sur la femme qui va se tenir à Pékin , en Chine . Le Comité trouve que l'ordre du jour contient des questions contradictoires et qu'il y a un camouflage intentionnel ou tout est présenté de manière ambigu qui prête à confusion . Cette conférence vise à libérer les passions et les désirs en détruisant toute barrière morale et à préparer le terrain à des aggissements contraires aux grandes valeurs de l'humanité , à la nature innée de l'homme et aux règles de la législation qu'Allah a assignés pour Ses serviteurs . Il s'agit donc d'un appel au libertinage pour les femmes au nom de la prétendue liberté de la femme et de son émancipation .

Chacun sait que la femme musulmane ne souffre d'aucun problème concernant son statut dans la société musulmane , qu'elle soit mère , épouse , soeur ou fille . Et la Chari'a lumineuse lui a garanti tous ses droits et a hissé son rang de sorte qu'elle soit véritablement à l'abri de tout mépris ou oppression . En effet , la femme a en islam tous les droits qui conviennent à sa nature innée ou à sa disposition naturelle , comme en témoigne ce verset coranique :

" Quant à elles , elles ont des droits équivalents à leurs obligations , conformément à la bienfaisance . Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles "

(sourate Al Baqarah verset 228)

En effet l'homme a un ascendant sur la femme concernant certains aspects de la vie , comme à titre d'exemple , l'Héritage et le témoignage , conformément à cette parole divine:

" Les hommes ont autorité sur les femmes , en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux là sur celles ci , et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens "

(sourate An Nisâ' verset 34)

Le Tout Puissant a dit ausi :

" Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils une part équivalente à celle de deux filles "

(sourate Sourate An Nisâ' verset 11)

Le Très Haut a dit également :

"et s'il a des frères et des soeurs , à un frère alors revient une portion égale à celle de deux filles . Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas . Et Allah est Omniscient "

(Sourate An Nisâ' verset 176)

Le Tout Glorieux a dit encore :

" Faites en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes , et à défaut de deux hommes , un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins , en sorte que si l'une d'elles s'égare , l'autre puisse lui rappeler"

(Sourate Al Baqarah verset 281)

Le document qui contient l'ordre du jour de la conférence sur la femme est en contradiction manifeste avec les préceptes de la législation d'Allah . Ce document appelle à rejeter toute ligne de conduite dont les principes contredisent les objectifs de la conférence. C'est donc une négation claire des enseignements de la loi du Seigneur , Tout Majestueux , et par là une animosité déclarée à l'égard d'Allah , de Ses Messagers et Ses prophètes . Cette entrerprise maléfique cherche à détruire les fondements de la famille , à l'égaliser la fornication et l'adultère et toutes autres formes de perversité , afin de venir à bout du reste des valeurs morales de l'humanité . De plus , on voit que des sommes énormes sont dépensées pour réaliser de tels objectifs diaboliques de subversion qui vont à l'encontre de la nature de l'être humain et des enseignements de la législation du Tout Puissant , le Sage .

Ces sommes auraient été plus bénéfiques pour l'humanité si elles étaient dépensés pour secourir des peuples entiers qui baignent dans les catastrophes ou protéger d'autres qui se vautrent dans la flange de l'injustice et de l'agression . Cette conférence fait partie d'une serie de conférences ou rencontres qui se tiennent régulièrement dans le but ultime de détruire les fondements et les grandes valeurs de toute vie sociale saine et vertueuse ou ce qui en reste aujourd'hui .

Tenant compte de ce qui a été précisé précédemmment , le Comité des grands ulémas au Royaume d'Arabie Saoudite appelle l'ensemble des musulmans , gouvernements , associations et organisations , savants , peuples et individus , à condanner rigoureusement les objectifs de cette conférence et de se mettre en garde contre ses objectifs maléfiques . Il demande aux hommes de plume de préciser et de critiquer ces objectifs préjudiciables , car il est de notre devoir de réprouver ce qu'ont réprouvé Allah et Son Messager et d'empêcher nos frères en Islam d'y succomber . Et Allah Seul mène vers le succès .

Que la Paix d'Allah et Sa bénédiction soient sur le prophète Muhammad , sur sa famille et sur ses compagnons .

( source : La commission permanente des recherches scientifique et de l'iftâ' " recueil de fatwa et de communiqués importants edit Dâr 'âlam al Fawâ'id page 60)

Commenter cet article

Theme: Delicate © 2012 - Hébergé par Overblog