L’islam est bâti sur : témoigner qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah et que Mohamed صلى الله عليه و سلم est son prophete

 

 

Préférez ce qui dure à ce qui va disparaître... - ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA
ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Préférez ce qui dure à ce qui va disparaître...

7 Septembre 2015, 12:19pm

Publié par assalafia

Préférez ce qui dure à ce qui va disparaître... Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui aime sa vie d'ici-bas alors cela va nuire à sa vie de l'au-delà et celui qui aime sa vie de l'au-delà alors cela va nuire à sa vie d'ici-bas (*). Ainsi préférez ce qui dure à ce qui va disparaître ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3247)

(*) C'est à dire comme les deux plateaux d'une balance, quand l'un d'eux monte l'autre est abaissé.
Ceci car celui qui aime sa vie d'ici-bas va oeuvrer pour y assouvir ses passions et va tomber dans ses péchés et il ne prendra pas le temps d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ainsi il va se léser vis-à-vis de l'au delà.
Par contre celui qui regarde le caractère éphémère de la vie d'ici-bas, qui regarde le fait que ce qui s'y trouve comme choses permises sera la cause de jugement, qui regarde le fait que ce qui s'y trouve comme choses interdites sera la cause du châtiment va alors léser sa propre personne dans la vie d'ici-bas et va supporter la difficulté de l'adoration et de s'écarter des passions.
Il aura donc patienter un petit peu et va profiter longtemps.
(Fayd Al Qadir, hadith n°8313)


'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit : Le croyant n'a aucun repos en dehors de la rencontre d'Allah. Celui dont le repos est dans la rencontre d'Allah alors c'est comme si elle avait déjà eu lieu.
(Rapporté par Abou Nou'aym dans Hiliyatoul Awliya vol 1 p 136 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 2 p 117)


Commenter cet article

Theme: Delicate © 2012 - Hébergé par Overblog