L’islam est bâti sur : témoigner qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah et que Mohamed صلى الله عليه و سلم est son prophete

 

 

Diabète, ostéoporose, hypertension : information urgente - ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA
ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Diabète, ostéoporose, hypertension : information urgente

7 Août 2015, 12:06pm

Publié par assalafia

Diabète, ostéoporose, hypertension : information urgente

Chère lectrice, cher lecteur,

Il existe dans le monde 5 « zones bleues ». C’est ainsi qu’on appelle ces endroits du globe qui concentrent le plus de centenaires.

Comme vous allez le découvrir dans le numéro de septembre d’Alternatif Bien-Etre, un petit groupe de chercheurs vient de publier ses conclusions sur les raisons de cette longévité [1]. Hélas, voici en une phrase, comment elles ont été résumées par les médias :

« Dans les zones bleues, les secrets de longévité des centenaires sont dans l’assiette » (Slate.fr) [2].

Je dis hélas, trois fois hélas, car il faut croire que les journalistes qui ont écrit ces articles n’ont pas dépassé la page quatre de l’étude. S’ils l’avaient fait, ils auraient vu que l’alimentation n’est pas la seule explication que donnent les chercheurs. (Et cela change tout, vous allez comprendre pourquoi).

Mais d’abord, voici les résultats incroyables observés dans l’une de ces zones bleues, les montagnes de Sardaigne :

  • Risque de cancer : moins 40%,
  • Risque de diabète : moins 70 %,
  • Risque cardiovasculaire : moins 43 % !


Ce que les chercheurs ont découvert de révolutionnaire, c’est que les personnes qui ont obtenu de tels résultats ne se sont pas contentés d'avoir une alimentation saine (légumes, céréales complètes, légumineuses, noix, œufs, etc.).

Pas du tout !

Leur longévité tient aussi à un autre phénomène : une façon d’augmenter sa force musculaire qui permet d’obtenir également de saisissants résultats sur l’ostéoporose, la maladie de Parkinson, l’hypertension artérielle et également la perte de poids.

Nous sommes, vous allez le voir, absolument tous concernés !!!

C’est vraiment un numéro exceptionnel que les équipes d’Alternatif Bien-Etre ont réalisé ce mois-ci, sous la houlette de notre expert Julien Venesson. Une fois encore, ils vous font part des dernières découvertes de la recherche en santé naturelle et pourfendent les mythes savamment entretenus par les industries pharmaceutiques ou de la beauté.

Vous apprendrez par exemple comment est orchestrée une des plus grandes manipulations de l’opinion pour nous faire sortir les billets de la poche, au risque d’abîmer gravement la peau des femmes

Crèmes hydratantes : votre poubelle va les adorer !

Il est vrai qu’en matière de crèmes hydratantes pour la peau…c’est le grand n’importe quoi. Et encore, j’utilise cette expression pour rester poli.

La première surprise est que la plus efficace de ces crèmes vendues en magasin est la moins chère de toutes !!! Le prix n’est rien d’autre qu’un leurre (ou attrape-c…, si vous préférez).

Surtout, que ce soit un produit de base ou des onguents vendus à prix d’or, on compte au moins 35 ingrédients nocifs cachés dans un petit pot de crème (nous vous disons bien sûr comment les démasquer…).

Et tout cela alors qu’il existe des huiles végétales de très grande qualité, naturelles et excellentes pour la peau :

  • L’huile de rose musquée pour raffermir le buste,
  • L’huile de Karanja, excellent anti-âge mais aussi un bon antioxydant, agréable à utiliser l’été puisqu’elle filtre une partie des UV et répare la peau après le soleil,
  • Les huiles de jojoba, macadamia et noisette qui font merveille sur les peaux grasses.


Vous en découvrirez bien d’autres dans ce dossier.

Nous vous donnons également une recette pour fabriquer soi-même 12 petits pots de crème parfaitement naturelle d’environ 30 ml. A utiliser en été (huile de karanja) comme en hiver (huile de rose musquée).

Le numéro de septembre d’Alternatif Bien-Etre vous propose également des outils pour mieux comprendre des maladies complexes, dont souvent votre médecin ne sait lui-même pas grand-chose.

Après avoir lu nos articles, vous serez beaucoup plus à l’aise et plus confiant pour discuter avec lui, en particulier si vous souffrez de douleurs chroniques, jugées « inexplicables ».

Avez-vous une fibromyalgie ?

« Ca fait des semaines que j’ai mal partout, je suis toujours si fatigué(e) et mon médecin ne trouve rien ».

Vous vous reconnaissez? Il est possible que vous souffriez de fibromyalgie. Vous ferez alors partie des 2 à 3 millions de Français concernés [3](à 80 % des femmes entre 30 et 50 ans).

Pendant longtemps, être pris au sérieux n’a pas été évident et se faire soigner encore moins. Combien de patients ont été ballotés du généraliste au rhumatologue et au neurologue, en passant par le psychiatre ?

Avant que la communauté scientifique s’accorde sur une description de la maladie, il y a eu de si nombreuses controverses sur la fibromyalgie que de nombreux médecins ne croyaient tout simplement pas à son existence. Cela se comprend un peu. Car malgré la réalité de la douleur, rien ne se voit sur les prises de sang, ni sur les radios, il n’y a pas de lésion organique, ni aucun signe inflammatoire.

Pourtant la fibromyalgie existe bien !

Nous vous proposons de découvrir une échelle de mesure qui permet de la diagnostiquer.

En additionnant le nombre de zones douloureuses (entre 0 et 19) et la sévérité des troubles associés (entre 0 et 12), on obtient un score échelonné de 0 à 31. La fibromyalgie est reconnue à partir d’un score de 13. (à une condition qu’il vous faut lire attentivement).

Dans ce dossier, vous comprendrez pourquoi une douleur si singulière peut apparaître. En particulier, la piste prometteuse de l’hypersensibilité aux produits chimiques permet d’envisager des solutions de première urgence pour se protéger :

  • Adoption d’une alimentation bio,
  • Suppression des gels douches, anti-rides, maquillages , etc.


Vous allez également apprendre quelque chose de très inquiétant sur vos bijoux.

Egalement dans ce dossier : les toutes dernières indications de traitement naturel à base de magnésium, oméga-3, co-enzyme Q10.

Ainsi que les découvertes étonnantes de chercheurs qui ont réussi à diminuer les douleurs de tous les patients étudiés [4].

En plus de toutes ces révélations passionnantes sur la fibromyalgie, vous trouverez dans ce numéro de septembre d’Alternatif Bien-Etre de très nombreuses informations sur la façon de repérer des maladies souvent ignorées.

La cause cachée de 80 % des maladies !

Allergies, sinusites, syndrome métabolique, eczéma, psoriasis, migraines, hyperthyroidie, etc. Les intolérances alimentaires sont pointées du doigt dans des cohortes de maladies de plus en plus graves.

Or près de 9 français sur 10 ignorent aujourd’hui qu’ils en souffrent !

Pour repérer une intolérance, il existe bien un test non remboursé à près de 100 euros, maisnous vous révélons les détails d’une méthode gratuite et parfaitement fiable (le « test du pouls du Docteur Arthur Coca ») qui vous permettra de savoir si vous souffrez ou non d’une intolérance alimentaire.

De nombreuses autres informations sont aussi à lire dans ce numéro d’Alternatif Bien-Etre :

  • Les 10 opérations chirurgicales les plus risquées (et les 3 questions à se poser impérativement avant d’accepter de passer en salle d’opération).
  • Inutile de faire une cure de détox sans faire avant un bilan de vitalité. Notre naturopathe vous explique pourquoi : nos organes filtres, foie et reins notamment, ne peuvent pas répondre à la sollicitation des plantes drainantes s’ils manquent d’énergie. Des outils comme la pulsologie chinoise (signal émis par le pouls) ou l’iridologie (basée sur l’analyse de l’iris du patient) permettent d’évaluer le niveau de vitalité.
  • Eviter le mal de dos en voiture : pour conduire, il existe une bonne posture à adopter et une mauvaise, à éviter. Jusque-là c’est évident. Mais vous allez voir que ce n’est pas aussi simple que ce qu’on pourrait croire. Heureusement, nous vous proposons 9 photos qui expliquent tout.
  • La pierre de cœur : une agate de 8 kilos en forme de cœur humain. On dit qu’en s’approchant d’elle, on ressent un certain nombre de choses. Nous étions sceptiques, c’est peu de le dire. Et puis nous l’avons testée…
  • Bronco Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO). Des participants qui ont suivi un programme entièrement naturel pendant 8 semaines ont eu une amélioration de leurs symptômes pendant les 2 années qui suivent !

Et encore dans ce numéro de septembre d’Alternatif Bien-Etre :

  • Une idée géniale pour faire manger des légumes aux enfants,
  • Le souci (calendula) : plus fort que la biafine pour apaiser les sensations de brûlure.
  • Encore une nouvelle catastrophique sur le paracétamol. Souvenez-vous bien des seules situations où il est réellement utile,
  • Schizophrénie : l’hormone qui fait du bien,
  • La publicité : une menace sur notre santé (on sait aujourd’hui ce qu’elle fait vraiment sur notre cerveau),
  • 60 secondes pour connaître son risque de diabète. Comptez votre nombre de pulsations cardiaques par minute ; si vous êtes hors de la fourchette normale (entre 60 et 80 battements), votre risque de diabète augmente de 20 %. Attention, il y a deux conditions à respecter pour s’assurer que la mesure est exacte.


Je vous rappelle que nous mettons ce nouveau numéro sous presse lundi 10 août prochain à la première heure. Inscrivez-vous avant dimanche 9 août minuit minuit pour recevoir votre exemplaire dans votre boite aux lettres. Cliquez ici pour en savoir plus sur Alternatif Bien être et accéder au formulaire d'abonnement sécurisé.


Jean-Marc Dupuis

Commenter cet article

Theme: Delicate © 2012 - Hébergé par Overblog