L’islam est bâti sur : témoigner qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah et que Mohamed صلى الله عليه و سلم est son prophete

 

 

Demander de la meilleure façon ( Ibn Qayyim al Jawziyya) - ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA
ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

Demander de la meilleure façon ( Ibn Qayyim al Jawziyya)

7 Juin 2015, 11:42am

Publié par assalafia

En disant : Craignez Allah et soyez modérés dans la recherche des biens de ce bas monde (hadith authentifié par Al Albani voir As Silsilah As Sahihah 6/209) , le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a réuni les bienfaits de ce monde et de l'au-delà . Les plaisirs et les délices de l'au-delà ne peuvent être atteints que par la crainte d'Allah .

Quant au repos du coeur et du corps , qui passe par le délaissement des soucis , de l'avidité , de la fatigue , de la difficulté , de la peine et de la souffrance dans la recherche des biens de ce bas monde , il ne peut être atteint qu'en étant modéré dans cette recherche .

Celui qui craint Allah réussira en obtenant les plaisirs et délices de l'au-delà , et celui qui modère sa recherche des biens de ce bas monde trouvera le repos face à ses peines et ses soucis . Et c'est auprès d'Allah que nous recherchons l'aide .

Ce bas-monde s'est dit à lui même :
" S'il y avait parmi les créatures quelqu'un qui m'entendait
Il saurait combien de personnes confiantes en la vie j'ai fait périr
Et combien de biens amassés j'ai fait disparaître "

(Source : Ibn Qayyim al Jawziyya rahimahu Allah extrait al Fawâ'îd )

Commenter cet article

Theme: Delicate © 2012 - Hébergé par Overblog