Shaykh Al Hazimi au sujet des Anasheeds

Publié le 24 Avril 2014

Cet article est reposté depuis une source devenue inaccessible.

من شرح كتاب التوحيد الدرس السادس عشر ( ابتداء من الدقيقة 84 )

L'avis de Sheikh Ahmad Ibn Omar Al hazimi au sujet des Anasheeds ?

Ceci est une règle fait attention à elle ! Il se peut qu'il soit rapporté de pieux prédécesseurs ou du Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui qu'ils l'aient autorisé dans des situations précises.


En effet, il a été rapporté que le Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui ait autorisé cette œuvre dans l'absolu et qu'ensuite les compagnons l'aient compris ainsi que ceci était autorisé dans l'absolu.


Est-ce autorisé dans certaines situations et non dans toutes les situations ?


Cela pu être autorisé en partie et non en totalité, dans certaines situations ceci est interdit !


Comme on a donné l'exemple et ceci est clair, oui une chose peut être autorisé tel que les Anasheeds en petite quantité afin d'encourager les âmes ou dans des situations précises comme le Jihad par contre qu'il fredonne des Anasheeds du soir au matin nous disons que ceci est contraire !


Est-ce que les compagnons ont compris du Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui a approuvé l'agissement de Hassan lorsqu'il a récité des Anasheeds dans la mosquée ou Abdoullah Ibn Rawaha ou lorsque les compagnons les récitaient pendant le Jihad, dans cette situation il n'y a aucun problème.


Donc nous empruntons ce sur quoi ils étaient dans les caractéristiques et dans les quantités.


Par contre si vous contredisez les caractéristiques de la chose ou dans les quantités dans ce cas il n'est pas juste de s'argumenter sur ces textes.


En effet, on s'argumente sur ces textes dans ce qui est conforme dans leurs situations.


Par contre tu récites ces Anasheeds que l'on trouve maintenant en t'appuyant sur les agissements d'Hassan qu'Allah l'agrée en disant Hassan a récité des Anasheeds ?!


Hassan aurait-il récité des Anasheeds comme ceux présents à notre époque ?

Nous disons ceci est faux !

Soit il existait les mêmes caractéristiques que ceux de notre époque et il est rapporté que le Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui a approuvé dans ce cas-là il n'y a aucun problème par contre on le compare à une chose qui a changé de ce que l'on trouvait auparavant nous disons ceci n'est pas valable !


Les Anasheeds que l'on trouve actuellement sont tout à fait différent dans leurs quantités, leurs caractéristiques, leurs valeurs que ceux d'Hassan ou d'autres parmi les compagnons !

Comment peut-on réunir tel texte avec l'autre ? Où est la comparaison ? Où est l'élément qui pourrait les réunir ?

Si nous disons que la base comparatif est autorisée et qu'ils sont semblables alors deux éléments semblables que l’on compare dans une cause de base qui les réunit pour en arriver au jugement final.


Par contre ce que l'on trouve actuellement est tout à fait changé de ce que l'on trouvait à notre époque, dans toutes les caractéristiques !

Plus encore cela ressemble plus aux chants illicites que les Anasheeds d'Abdoullah Ibn Rawaha ou ceux d'Hassan Ibn Thabit !


Et Allah est plus savant et que la bénédiction d'Allah soit sur notre Prophète Mohammed !

Rédigé par Abu mu3adh

Publié dans #Videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article